Colère et soulagement

Colère et soulagement …
Hier matin 9h RV chez le médecin du village d’à côté.
Diagnostique « embolie pulmonaire »  et insuffisance cardiaque. Il me donne un RV pour lundi matin et me quitte en me disant que si ça ne va pas je dois me rendre au plus vite à l’hôpital de Viège.
Un doute me prends, je me demande si les médocs qu’il m’a prescrits sont compatibles avec ceux que je prends déjà….  je tel à la doctoresse qui me suit habituellement. Quand je lui lit l’ordonnance, je sens tout de suite que quelque chose ne va pas, je lui dit que j’ai vaguement entendu « embolie pulmonaire ». Elle appelle le médecin que je viens de consulter et me rappelle. « Vous aviez bien compris, il a bien diagnostiqué une embolie pulmonaire. Je vous conseil de vous rendre le plus vite possible aux urgence du CHUV ou à l’hôpital le plus proche »
Départ ! On décide de s’arrêter à l’hôpital de Sion.
16h. Je me retrouve sur une civière avec pour seul vêtement une blouse ouverte sur des fesses qui commencent à en avoir sérieusement marre de s’exhiber. On me place un truc sur la paume de la main pour l’injection des médocs et j’attends …
18h, on vient me chercher, pour radio des poumons, électro-cardiogramme, prise de sang …….
21h30. Enfin les résultats : Ce n’est finalement pas une embolie pulmonaire. Au passage on me rassure « Bonne nouvelle, vous n’avez pas de métastases aux poumons » Ben voyons, il n’aurait plus manqué que ça !
22h. Sur une terrasse dans la rue piétonne, on boit des bulles …

Laisser un commentaire

